Le Forum FNC abordait un sujet névralgique pour les producteur.rice.s d’expériences numériques: faut-il arrêter de faire de la VR pour sauver la planète?
Le Cas d’étude pour un immersif responsable (CEPIR) offre aux producteur.rice.s d’expériences numériques une série outils qui leur permettraient d’évaluer l’impact environnemental des créations.
Pistes de solution pour une approche positive, pragmatique et accessible de l’écoresponsabilité dans le domaine des expériences numériques.
Retour du 6 mai dernier à Montréal.
Étaient au Sommet Influence: Technologie et créativité responsables des passionné.e.s d’entrepreneuriat, d’innovation, de technologie et d’investissement. L'occasion était belle pour réfléchir à l'écoresponsabilité dans les industries créatives et au financement éthique de celles-ci.
Pour faire changer les choses, il n’y a pas que le marketing qu’il faudra mettre au service de la planète, mais bien la créativité sous toutes ses formes.