En 2021, Julien-Robert et Julien Compagne de Video Phase participaient au JAM 360, un atelier de travail en cocréation initié par Xn Québec.
Comment faut-il penser la création de contenu pour les espaces immersifs? Cette visite de l’espace OASIS immersion nous a permis de découvrir l’expérience immersive transformé et de revenir sur les enjeux de ce nouveau format.
Jumeler des artistes avec des producteurs d’expériences numériques. Leur offrir les conditions gagnantes pour créer une œuvre commune. Promouvoir le fruit de leur travail. Tels sont les éléments clés de la mission du JAM 360, une initiative de Xn Québec.
Nous avons échangé avec l’équipe de la nouvelle exposition de l’espace OASIS immersion pour parler des enjeux techniques, esthétiques et narratifs.
Amener les technologies numériques à la rencontre des arts vivants est le but du spectacle Carry Me Home. Une analyse du spectacle en multiréalité avec Les 7 Doigts.
Un tournoi hors du commun s’est déroulé le 3 décembre dernier chez Zú à Montréal. Visiocasques sur la tête et manettes aux poings, des compétiteurs se sont affrontés au jeu de tir Versus dans le VR eSport Arena, développé par le studio montréalais Phenomena.
La programmation du Sommet Xn a été à la hauteur des attentes des représentant.e.s des industries culturelles et créatives qui étaient réuni.e.s le 25 septembre dernier chez Zú, à Montréal.
Retour du 6 mai dernier à Montréal.
Dans ce contexte, devrait-on aussi développer une I.A. libre de contraintes?
L’intelligence artificielle générative et son impact sur le travail des artistes, tel était le sujet brûlant d’actualité de la plus récente conférence Chromatic Pro, le 6 juillet dernier au Centre PHI.